• TRANSFERT   Mounier à Montpellier... aujourd'hui !


    Après Daniel Congré (ex-Toulouse) et Gaëtan Charbonnier (ex-Angers), le champion de France, Montpellier, a une 3ème recrue venant de l'OGC Nice, puisqu'il s'agit d'Anthony Mounier, le jeune attaquant de 24 ans a donné son accord au club de La Paillade. Loulou Nicollin aurait débourser 3.5 millions d'euros pour le natif d'Aubenas. 

    Le MHSC a volé la vedette à deux clubs huppé de Ligue 1 puisque l'OM et l'OL était sur les rangs. Le club sudiste, après avoir laissé partir Olivier Giroud à Arsenal, veut continuer à briller la saison prochaine en rajeunissant son effectif et en accueillant des pépites comme Daniel Congré ou le sujet de cet article, Anthony Mounier.

     


    votre commentaire
  • NEWS : OM : Deschamps veut partir ! 


    C'est presque officiel, Didier Deschamps aurait averti le président de l'OM, Vincent Labrune, qu'il ne souhaiterait pas repartir pour une saison supplémentaire avec le club phocéen. Beaucoup disent que ce serait le scandale Anigo/Deschamps qui ne serait toujours pas passer et qui inciterait le champion du monde 98 a quitté son poste mais on ne connaît pas encore la raison officielle.

    L'ancien entraineur de Monaco pourrait prendre la place d'Harry Redknapp sur le banc de Tottenham, la Sampdoria de Gênes serait aussi interressée mais ce qui circule le plus c'est que D.D pourrait prendre la place de Laurent Blanc sur le banc des Bleus qui, après un Euro déçevant, pourrait bien stopper son avanture à Clairefontaine. 

    Les modalités de son départ ne sont pas encore régler, que déjà des noms circulent pour remplacer le basque sur le banc de l'OM, comme Elie Baup, Antoine Kombouaré ou encore Eric Gerets qui n'est pas en très bonne posture du côté du Maroc.

     


    votre commentaire
  • TRANSFERT :  Olivier Giroud direction........ Arsenal ! 

    Ca y est, c'est fait, et c'est officiel et sans grosse surprise que l'attaquant montpellierain et meilleur buteur du championnat la saison dernière, Olivier Giroud a donné son accord pour rejoindre Arsenal. A 25 ans, l'héraultais rejoindra Marouanne Chamakh la saison prochaine. Le club londonnien aurait déboursé la somme attendu, soit 15 millions d'euros pour l'attaquant sudiste. 

    Loulou Nicollin l'encourage même avant son départ : " Je lui souhaite de réussir car c'est un bon petit. ". Mais même avec le soutien de son ancien président et, sans doute, de son entourage, le challenge sera très relevé. Rien qu'en regardant son futur coéquipier, l'ancien bordelais, Marrouanne Chamakh, qui, après avoir réussi sa première saison auprès d'Arsène Wenger, a complètement plongé physiquement et moralement en cirant le banc de touche matchs après matchs... Espérons que Giroud soit assez fort pour réussir. 


    votre commentaire
  • TRANSFERT :   Le renouveau de Monaco...

    L'AS Monaco, étant dans une très mauvaises position en décembre, étant très très proche du National, est de retour ! Ayant été repris en début d'année par Dmitry Rybolovlev, un milliardaire russe. L'AS Monaco a réussi a se maintenir et est même passer assez proche de la Ligue 1, va frapper fort sur le marché des transferts. Revenons sur les arrivées sur Le Rocher.

    Andréa Raggi : Bologne, Italie, solide défenseur de 27 ans, a l'aise dans les duels et qui compte 184 matchs de Serie A.

    Claudio Ranieri :  Très bon entraîneur, Inter Milan, étant courtisé par des clubs de Ligue 1 (Marseille ou Lyon), la Fiorentina, Aston Villa ou encore le Besiktas a choisi Monaco.

    Alberto Gilardino :  Attanquant emblématique, italien, évoluant a Genoa, pourrait bien débarquer au stade Louis II. Mais ce n'est pas encore fait ! 

    Jacob Poulsen : International danois, évoluant au FC Midtjyllan, jouant l'EURO 2012, joueur complet, étant autant bon en milieu défensif qu'offensif, aime bien couvrir du terrain, assez bon tireur de coup franc. 

    Et ce n'est pas fini ! Ce n'est que le début du mercato, et l'ASM y est déjà bien rentrer.



    votre commentaire
  • EURO 2012 :  L'Equipe de France dit aurevoir a l'EURO en ayant été battu 2-0 par l'Espagne, grâce à un doublé de Xabi Alonso pour sa 100ème sélection. 

    L'Equipe de France n'a pas été à la hauteur de La Roja, hier soir, face à une sélection espagnole " trop forte " et qui " fait un pas de plus vers la gloire " (El Païs). Les français n'ont " pas montrés beaucoup de caractère " (France Football). Les Bleus ont eu trop peur de se prendre une " raclée " par les espagnols. C'est pour celà que Laurent Blanc a mis une équipe très défensive dès le départ, redoutant les contres-attaques espagnoles.... Tactique qui n'a totalement pas marchée ! 

    La seule satisfaction que nous pouvons avoir sur ce quart de finale, se nomme Laurent Koscielny, qui a été tranchant et s'est montré à la hauteur des espagnols.

    La pochaine fois que l'Equipe de France rencontrera l'ESpagne, ce sera pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, qui se déroulera au Brésil.


    votre commentaire