• BALLON D'OR : Ronaldo, Messi et Iniesta... Encore. 

     Cette saison encore, le nom des 3 nominés pour le Ballon d'Or France Football n'ont pas changé de l'année dernière. Comme un recommencement... les 3 meilleurs joueurs du monde se retrouvront ce soir a Zürich (Allemagne) pour la cérémonie. Cette cérémonie soulèvent beaucoup de questions... Messi peut-il avoir son 4ème Ballon d'Or ? (Ce serait une première), Ronaldo peut-il revenir après 2008 ? Iniesta peut-il raffler la mise ? Essayons de repondre. 

    Messi : Cette année aura été magique pour l'attaquant du Barça, certes il a gagné la Coupe du Roy, mais le plus important, c'est qu'il est rentré dans l'histoire (4 fois): meilleur buteur en matchs officiels avec Barcelone (233 buts), record de buts en une saison en Champion's League (14 buts),  il bat le record de Pelé en nombre de buts sur une saison (75) et surtout, il bat le record de buts de Gerd Müller sur une année civile en inscrivant 91 buts dont Müller s'est exprimé : "Il n'a qu'un défaut... Il ne joue pas au Bayern !" Ce Ballon d'Or serait "normal" pour l'argentin. 

    Ronaldo : Le Portugais est reparti sur des statistiques élevées cette saison, ayant terminé 2ème meilleur buteur de la Liga, juste derrière Messi, avec 46 buts, il a terminé Champion d'Espagne, avec le Real, et est le premier joueur de l'histoire à marquer un but dans les 6 derniers Classico espagnol. Mais CR7, lui, s'est hissé en Demi-Finale de l'EURO 2012, en marquant un doublé contre les Pays-Bas. L'ancien sélectionneur Portugais de 2008 à 2010 a dit de lui : "Cristiano est a lui seul l'équipe du Portugal. Même si il y a d'autres joueurs autour de lui." 

    Iniesta : Ah ...! On oublirait presque l'Espagne. Andres Iniesta a lui aussi toutes ses chances pour ce Ballon d'Or, en représentant l'Espagne à cette cérémonie. Messi et Ronaldo eux, sont peut-être des fusées en terme de statistiques, mais Iniesta lui, est LE joueur décisif (biensur en terme de stats) mais aussi et surtout, décisif sur le terrain. Le barcelonais a remporté dernièrement l'EURO 2012 avec l'Espagne, dont il a été élu meilleur joueur du tournoi, mais aussi de la Finale. Mais l'espagnol a aussi reçu un prix, plus discret certes, mais avec autant d'importance que les autres aux yeux du jury du Ballon d'Or, car Iniesta a été élu meilleur joueur européen de la saison, juste devant Messi et Ronaldo. David Silva, son coéquipier en selection espagnole s'est exprimé sur le milieu barcelonais : "Lorsque l'on me demande lequel je choisi entre Messi et Ronaldo... Je répond Iniesta."

    Le Ballon d'Or de cette année tient donc, toute ses promesses. 


    votre commentaire
  • TRANSFERT :  QPR sur Remy.

    Lors du match de 32ème de finale de la Coupe de France, entre l'Olympique de Marseille et l'En Avant Guinguamp, un spectateur innatendu a pris place en loge au côté de Vincent Labrune. Ce spectateur, est tout simplement Harry Redknapp l'ancien entraineur de Totthenam et actuel coach des Queens Park Rangers, qui supervisait certainement Loïc Remy, l'attaquant Olympien, qui déjà, était supervisé par Totthenam lorsque Redknapp était à la tête de l'équipe. Maintenant entraineur des QPR, Harry Redknapp penserait toujours à l'international français dans son équipe, à en voir donc sa venue au Vélodrome ce dimanche lors du match OM/Guinguamp. Loïc Remy, lui, ne s'est pas exprimer sur le sujet. L'attaquant olympien est, n'oublions pas, sous contrat avec le club phocéen jusqu'en 2015. 


    votre commentaire
  • ZOOM : Aujourd'hui, zoom sur.... le Stade de REIMS. 

    Le Stade de Reims, son histoire victorieuse, avec l'AS Saint Etienne, sa dessente aux enfers jusqu'en National, et sa résurection jusqu'à l'apothéose : la montée en Ligue 1 la saison dernière. Malgré la montée, Reims est la surprise de ce début de saison, avec une 4ème place au soir de la 7ème journée, les rouges et blancs ont éffectué un tout début de saison catastrophique avec 4 défaite en 4 matchs, mais se sont resaisis et entammé une remontée fulgurante jusqu'au podium au samedi soir de la 7ème journée de Ligue 1. 

    Hubert Fournier, pour continuer dans sa lancée, s'appuie sur des joueurs de second plan mais avec un talent fou, comme Gaetan Courtet, ou Nicolas Fauverge, leur deux pépites qui font exploser le stade Auguste - Delaune à chaque matchs par leurs buts qui font vibrer les commentateurs. 

    Avec 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites, le Stade de Reims a encore toutes ses chances pour se maintenir dans la première partie du tableau et nous offrir du spectacle. Mais n'oublions pas que les remois viennent tout juste de monter en Ligue 1, alors il faut qu'ils fassent attetion de ne pas s'enflammer et de garder leur calme pour les prochains matchs. 



    votre commentaire
  • PSG :  Le Paris Saint Germain... Le club de la capitale, le club aux multiples facettes, le lcub qui coulait il n'y a de ça que quelques saisons, mais c'est aussi un club racheté par les Qataris, qui font et (sûrement) feront des exploits avec le club de la capitale. 

    Thiago Silva, Verrati, Thiago Motta, Ibrahimovic, Alex, Van Der Wiel, mais aussi biensûr Carlo Ancelloti, l'emblématique entraineur italien ayant un palmarès exceptionnel et ayant (presque) tout gagner. Tout ces noms sont très connus du monde du football,et ont déjà fait des étincelles dans leur championnats respectifs, sont tous aux PSG. Mais ces noms ont un prix, et ce prix (147M d'euros) fait parti du top 5 des clubs ayant le plus dépensé durant le mercato d'été 2012, juste derrière l'Anzhi Makachkala et le Zenith St Petersbourg. 

    Mais ce nouveau PSG version Qatar, a aussi des projets : être champion de France, gagner une des 2 coupes Nationale, être dans le carré final de la Champion's League, agrandir le Parc des Princes... etc. Mais tout ces projets sont certainement réalisables avec, tout d'abord, une bonne ambiance dans le vestiaire, de la motivation, même si avec le niveau de la nouvelle équipe ça ne peut que se trouver, mais aussi et surtout, il faut que Carlo Ancelloti trouve son équipe type, mais en donnant du temps de jeu a tout le monde, y compris les noms moins connus, pour que les victoires s'enchainent... 

    Le Paris Saint Germain version Qatari, depuis sa montée en puissance (durant le mercato), obtient des résultats : jusqu'à ce soir et sa défaite face a l'ASSE (1-2), le PSG était invaincu à domicile depuis avril 2012 et sa défaite face a l'OL en phase retour. Il ne reste plus qu'à ce PSG nouveau concept qu'à continuer dans sa bonne lancée, même si les trois quart des gens les voit écraser la Ligue 1 cette saison., et ne donner aucune chances à leurs adversaires. 


    votre commentaire
  • TRANSFERT :  OL : Une offre pour Lisandro, mais...


    Même si l'OL a déjà mit les points sur les " i " conçernant Lloris et Lisandro, rien qu'à entendre le discours de J.M Aulas conçernant les 2 joueurs : " J'ai déjà répondu a cette question, Hugo et Licha, seront avec nous la saison prochaine ! ".

    Malgré ça, une rumeur n'arrête pas d'enfler conçernant l'attaquant lyonnais. Et cette rumeur est... surprenante. Puisque le club turque de Galatasaray, aurait proposé une offre de 8 à 9 millions d'euros pour Licha, soit, pas beaucoup ! 

    Cette rumeur ne risque pas d'être réalité, en voyant combien le club rhodanien a déboursé pour l'argentin, soit 24 millions hors-bonus. 

     


    votre commentaire